Stock épuisé.
En rupture de stock
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

Votre adresse e-mail

 

Acheter les produits alimentaires en vrac pour consommer autrement

Acheter les produits alimentaires en vrac pour consommer autrement

Marre du gaspillage ? Alors changez pour adopter une consommation éco-responsable respectueuse de l'environnement. C'est la démarche proposée par l'épicerie La Bonne Mesure implantée à Talant / Dijon depuis 2017, toujours soucieuse de répondre à la demande d'une nouvelle génération de clients adeptes d'une consommation écologique. De nombreux produits du quotidien sont vendus au maximum sans emballage imposé, contrairement à la plupart des grandes enseignes. Alors convaincus ? 

Le rayon en vrac de La Bonne Mesure regorge de produits de qualité, tous sélectionnés avec soin pour satisfaire les clients. Les produits alimentaires en vrac sont présentés en libre-service soit dans des silos en plastique respectant les normes actuelles imposées pour la sécurité alimentaire du consommateur soit dans des contenants à pelle en verre ou distributeurs de denrées liquides en inox. Les silos ont été créés par la Société Applymage, designer de la région grenobloise. C'est du 100 % fait main et 100 % français.

Pour les fruits et légumes, le conditionnement en cagettes évite toute manipulation inutile, les maraîchers locaux déposent eux-mêmes en magasin leurs récoltes déjà conditionnées. Voilà le concept du circuit court du producteur au consommateur, mode plus écologiquement responsable qui garantit une meilleure conservation des produits issus de l'agriculture et du maraîchage local.

Le consommateur conditionne ses achats directement sur le lieu de vente, avec ses propres récipients (bocaux à confiture recyclés, sac en toile… ou les anciens bocaux de conserve de grand-mère !) ou dans des contenants achetés sur place, évidemment tous réutilisables ou biodégradables comme les sachets papier mis à disposition dans les rayons.
Les clients estiment que faire ses courses à La Bonne Mesure est une bonne alternative pour réduire les emballages, pour consommer selon ses besoins. Découvrir la distribution des produits alimentaires en vrac est une expérience qui ravie les plus jeunes et rappel des souvenirs aux ainés. 

Envie de tester de nouvelles saveurs ? Avec le vrac, rien de plus facile, le client prend la quantité dont il a besoin pour pouvoir expérimenter de nouveaux produits.
Envie de faire des économies ? La présentation en vrac garantit le paiement du juste prix du produit sans subir les frais de marketing et de distribution !
Alors maintenant, optez pour une consommation éco-responsable !

Le concept de La Bonne Mesure séduit de plus en plus de clients qui veulent consommer autrement. Voilà de nouvelles solutions écologiques et économiques pour y arriver !.