Stock épuisé.
En rupture de stock
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

Votre adresse e-mail

 

Halte au suremballage !

Halte au suremballage !

Depuis le 1er janvier 2017, la disparition progressive des emballages plastique a été mise en place dans les commerces français.

Soucieuse de l'environnement, l'épicerie La Bonne Mesure, située à Talant / Dijon, propose des produits sans emballage et adopte une démarche anti-gaspillage

Le suremballage est un fléau actuel. En France, environ 90 milliards d'emballages sont produits chaque année et finissent dans les poubelles, dans les océans et la nature. Leur décomposition est lente ou génère des métaux lourds polluant l'atmosphère et dangereux pour la santé. 

Pour lutter contre le gaspillage alimentaire, La Bonne Mesure propose une alternative en préférant des produits rechargeables et en vrac, ce qui permet à chacun d'adopter les bons réflexes anti-gaspillage.

Par une consommation éco-responsable avec l'achat de produits sans emballage, le consommateur peut lutter contre le gaspillage alimentaire. A La Bonne Mesure, tout se pèse et tout se mesure. Dans les rayons de produits sans emballage, chacun a la possibilité de n'acheter que les quantités nécessaires. Cette démarche évite ainsi aux consommateurs de stocker inutilement dans les placards. « Apporter son bocal, le remplir et repartir », concept qui séduit de plus en plus les consommateurs soucieux de lutter contre le gaspillage alimentaire. Plus besoin de déballer ses courses, elles sont prêtes à ranger !

En parallèle de l'aspect anti-gaspillage, le bénéfice économique est double pour le consommateur : meilleure maîtrise du budget alimentaire puisque l'emballage peut constituer jusqu'à 65 % du coût du produit et moins de déchets produits est synonyme de poubelles plus légères, à l'heure où il est prévu bientôt de faire payer les poubelles au poids.
Éliminer les emballages plastiques, c'est donc réduire les émissions de gaz à effet de serre à impact très négatif sur la santé humaine et sur la préservation de la planète.